BASKET ACTION CAMP

CONTACTEZ NOUS!                BASKET ACTION CAMP

Présentation ASSOCIATION Basket Action Camp

Chère basketteuse, cher basketteur, chers parents

Basket-Action-Camps est une association qui propose aux jeunes passionnés de basket de vivre et de partager des séjours sportifs aux USA.

Notre slogan est: VOYAGER - PARTAGER - SE DEPASSER

VOYAGER: nos stages aux USA sont une occasion unique de découvrir l’environnement spécifique du pays du basket et de se plonger dans une culture différente et enrichissante. Nos stages sont internationaux avec des stagiaires et des coaches européens et américains.

PARTAGER: notre pédagogie s'inspire des méthodes américaines et surtout de ce qui nous anime: l'envie de se faire plaisir sur le terrain. Nos situations d'apprentissage sont ludiques, adaptées au niveau de jeu et favorisent la progression individuelle. Le partage est l'élément essentiel de nos camps, mais aussi lors de l'animation que nous mettons en place au quotidien.

SE DEPASSER: nous souhaitons que chaque enfant se dépasse et puisse vivre ses rêves. Nous stimulons leur désir de progresser et nous faisons en sorte qu'ils vivent chaque moment du camp à 100%.

Basket-Action-Camp organise des camps de perfectionnement ouverts à tous. L'objectif de ces camps est de se perfectionner en s'amusant.

Xavier CALVAIRE a fondé l'entreprise COACH X dont l'objectif est d'aider les jeunes basketteurs à poursuivre une scolarité outre-Atlantique en bénéficiant de structures adaptées à la pratique du haut niveau. Plus de 40 joueurs bénéficient de l'accompagnement Coach X en 2019, dont certains évoluent en NCAA 1ère division.

BAC et COACH X ont décidé de créer des équipes afin de lier nos activités. Les TEAM XAMA (XAvier et MAnu) font vivre des stages de basket aux USA (dans le même esprit que BAC) et participent à des tournois AAU afin de montrer leur potentiel sportif aux structures scolaires américaines.

Pour intégrer les TEAM XAMA 14U/15U/16U/17U il faudra passer par des détections.

C'est pourquoi cette année il y aura 2 stages distincts  dans la région d'ORLANDO en Floride Centrale: