PLACEMENT AGENCY

Qu'est ce que le projet XL:

Pour vous assurer le meilleur suivi possible, Coach L et ses collaborateurs travaillent en partenariat avec de nombreux entraîneurs, recruteurs, structures scolaires et sportives en France, en Europe et aux USA. Cet accompagnement permettra de recevoir des conseils d'orientation individualisés basés sur le profil, le dossier scolaire, les capacités et l'ambition de chaque étudiant/athlète.

A propos de Coach L (Laurent Poliniere):

Laurent Polinière a débuté le football US en 2003 à La Courneuve dans l'équipe réserve du Flash comme OL (offensive lineman) avant de rapidement passer dans l'équipe Elite. Laurent a joué pendant 9 ans (2003-2012) comme Guard droit et a remporté de nombreux trophées dont:

Après sa carrière de joueur, l’envie d’entraîner était dans un coin de sa tête et c’est le Coach Nico Simoneau qui l'a lancé et intronisé au coaching avec les juniors du flash en 2010 sur les OLINES.

Le désir de transmettre ce qui lui a appris pendant ces 10 années en tant que joueur associé à sa volonté d'être de l’autre côté du terrain était un challenge pour Coach L. Pousser le sportif dans ses limites, le faire progresser au sein d’un groupe et voir les résultats se concrétiser par des victoires ou des sélections en équipe de France n'avait pas de prix pour lui.

Par la suite, les Diables Rouges de Villepinte  lui ont confié les clés de l'équipe Senior évoluant en D3 en juillet 2014.

Ils y atteignent la finale de conférence nord en 2016-2017 puis la saison 2017-2018 fut l'année de la consécration pour eux.

Fiche positive en saison régulière avec 10 victoires pour 0 défaite et le titre de champion de conférence nord ainsi le titre de champion national de D3 soit une saison parfaite avec 12 victoires pour aucune défaite.

Son expérience sur et en dehors du terrain sera une valeur ajoutée pour les futures étudiants/athlètes du "XLPROJECT".

ÉTUDIANT-ATHLETE EN AMÉRIQUE

NOTRE PRIORITÉ EST DE VOUS DONNER DES OPPORTUNITÉS

Quoi de plus gratifiant que de pouvoir utiliser sa passion afin de construire son avenir et obtenir un diplôme universitaire?

Qui ne souhaite pas pouvoir évoluer dans ces magnifiques infrastructures scolaires et sportives? Qui ne rêve pas d'avoir entre 4 et 15 coachs prêts à vous faire travailler tous les jours afin de devenir le meilleur possible? Et tout ceci en ayant l'opportunité de finir avec un diplôme vous garantissant un futur professionnel!

De nombreux français tentent l'aventure tous les ans, mais tous ne peuvent pas se vanter d'avoir connu une expérience positive.

Beaucoup partent dans des conditions pitoyables, au milieu d'un environnement complètement différent, se retrouvant finalement à devoir payer des sommes d'argent imprévu au départ et n'ayant comme seule solution que de rentrer à la maison. Il est souvent nécessaire de parler avec les bonnes personnes afin de comprendre si le jeu en vaut la chandelle. De nombreux sportifs pensent que les USA vont les transformer en "super joueur et future pro", mais la réalité est souvent bien différente. Énormément de jeunes mal conseillés lâchent une situation confortable (bonne école, centre de formation, espoirs pro) sans avoir au préalable pesé le pour et le contre. Tous les européens ne reviennent pas des USA avec un contrat pro NFL à la clé, cela dépend tout d'abord du profil de l'athlète, mais tous devraient avoir l'opportunité de pouvoir vivre une expérience culturelle unique qui pourra servir à court, moyen ou long terme.

XL PROJECT est la pour vous!!!

Nous transformons vos rêves en opportunités!

Vous transformez vos opportunités en réalité!